Veillez, votre adversaire rode

Suite à notre article précédent, Pourquoi Marcher dans la Saine doctrine ?, nous publions aujourd’hui une réponse directe bien simple.

Nous devons marcher dans la Saine Doctrine pour vaincre les ruses du diable. Alors que nous sommes encore sur terre, la tentation viendra toujours. Jésus ne nous a pas offert deux tactiques pour vaincre Satan, mais une seule : la Parole de Dieu.

Que ce soit dans nos décisions, nos projets, notre emploi, notre famille, notre argent ou nos rapports avec la société, le chrétien doit à chaque instant rechercher ce que Dieu voudrait le voir faire.

Devant une affaire alléchante, reste toi-même et laisse-toi conduire par la sagesse biblique. En cas de maladie ou de problèmes graves, confie-toi en l’Eternel et non dans les marabouts, les féticheurs ou les faux prophètes. Ces trois derniers travaillent tous pour Satan et ne sauront vraiment pas vous aider. En toutes circonstances, écoute ta conscience.

Celui qui sait compter sur l’Eternel trouvera toujours une issue en toutes circonstances. Mais si la démangeaison de Tout-de-suite vous a atteint, sachez une chose : le diable rôde constamment et cherche qui dévorer. Ceux qui toujours zappent la Parole de Dieu et la vérité sont souvent les premières victimes.

Veillons sur nos pas et faisons de la Parole de Dieu la torche qui éclaire nos pas dans les ténèbres de ce monde. (Lisez le Psaume 119, je vous en supplie. Il est long, mais vous aidera énormément.)

Dieu vous bénisse.

Shalom !

Achille.