Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au service de la vérité, des textes qui vous sanctifient...
Derniers commentaires
18 février 2017

Pourquoi marcher dans la saine doctrine ?

Télécharger ce texte: marcher dans la saine doctrine: Format PDF; Format ePub; Format mobi Kindle

Que dire pour commencer ?

Il y a de grands avantages à suivre fidèlement la doctrine de Jésus-Christ et nous voulons par cet article vous le rappeler.

Le but de ce court exposé est de créer en vous l’intérêt pour l’obéissance de la Parole de Dieu. Il n’est pas donné à tous d’être ami et frère du Roi de l’Univers. Qu’en pensez-vous ? C’est une grâce que d’être prince du Roi de toutes les nations du monde.

Je rappelle à ceux qui ne le savent pas encore que C’est Jésus-Christ qui tient les clés de la mort et du séjour des mort ; C’est Lui qui est la vie et qui donne le Saint-Esprit qui est la garantie de vie éternelle dans le Paradis de Dieu. Le saviez-vous ?

Le Paradis est garanti au chrétien, à condition qu’il persévère dans la saine doctrine jusqu’au retour du Christ. En effet, croire en Jésus-Christ n’est qu’une première étape. Eviter les pièges des hypocrites (faux frères, faux pasteurs et faux prophètes) est un défi quotidien qui coûte le courage, la sincérité et la fermeté des chrétiens.

Nous devrons persévérer dans la saine doctrine pour s’assurer que le Seigneur Jésus à son retour nous trouve prêt et confiant.

Dans la suite, nous parlons peu et laissons parler les textes bibliques.

Les promesses de la saine doctrine

 

Tu réussiras avec la parole de Dieu.

Les promesses de la vérité sont nombreuses. Suivez ce qu’en dit la Bible en trois citations :

« Je vous montrerai à qui est semblable tout homme qui vient à moi, entend mes paroles, et les met en pratique. Il est semblable à un homme qui, bâtissant une maison, a creusé creusé profondément, et a posé le fondement sur le roc. Une inondation est venue, et le torrent s'est jeté contre cette maison, sans pouvoir l'ébranler, parce qu'elle était bien bâtie. » (Luc 6.47-48)

 « Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé. Si vous portez beaucoup de fruit, c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples. » (Jean 15.7-8)

« Comme le Père m'a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour. Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour. » (Jean 15.9)

Les risques de la paresse spirituelle

Nous offrons aussi trois citations pour vous montrer les dangers que l’on coure dans la négligence de la saine doctrine.

« Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perd son âme ? Que donnerait un homme en échange de son âme ? Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l'homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges. » (Marc 8.36-38)

« Mais celui qui entend, et ne met pas en pratique, est semblable à un homme qui a bâti une maison sur la terre, sans fondement. Le torrent s'est jeté contre elle : aussitôt elle est tombée, et la ruine de cette maison a été grande. » (Luc 6.49)

« Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge ; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour» (Jean 12.47-48)

Nous devons adhérer à la Saine Doctrine

A la suite de ces textes, nous espérons que vous comprenez pourquoi nous devons marcher dans les empreintes du Christ.

Ne t'appuie pas sur ta sagesse, confie-toi en Dieu et tu réussiras!

Il y a un gain immense et un bonheur éternel à marcher dans la vérité, main dans la main avec le Christ. Aussi, nous veillons à ce que nos livres donnent gloire et prestige à la Parole de Dieu.

Nous nous contentons des références ci-dessus citées ;  nous nous gardons de longs commentaires. Si vous en avez, sentez-vous libres de les publier. Que dites-vous de votre expérience de chrétien fidèle ?

En attendant votre commentaire, je prie que Dieu vous aide à demeurer dans Sa Parole. Qu’Il vous aide à lui obéir en tout temps et en tous lieux, sans précipitation, sans inquiétude des lendemains et sans craintes sociales du qu’en dira-t-on. L’univers attend la manifestation des enfants de Dieu.

Quand nous marchons dans la lumière, Jésus annonce que les païens même y trouvent une occasion de louange ! Il dit exactement : « Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes œuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux. » (Matthieu 5.16)

Dieu vous bénisse.

Shalom !
Achille

Liens Utiles

Télécharger la Parole de Dieu dans votre langue maternelle

Télécharger la Bible Louis Segond Audio et PDF en Français

Lire le témoignage de l’auteur, disponible sur Enfants du Paradis

Présentation brève de l’auteur

Nos livres sur Amazon

Publicité
Commentaires
Au service de la vérité, des textes qui vous sanctifient...
Publicité
Nos livres gratuits

 

 

Délires d'Amoureux, Nouvelle complète

Embrouilles des Dieux Amoureux, Nouvelle complète

Tortures au Nom des Morts, Nouvelle complète

Confessions Troublantes de Georges, Nouvelle complète

Provocations Sensuelles, Nouvelle complète

Les Dieux Traîtres, Nouvelle complète

L'Illusion des Bains Rituels, Nouvelle complète

La Virilité Menacée, Nouvelle complète

Egarements, Nouvelle complète

Les Esprits Pervers, Nouvelle complète

Un Infiltré Surdoué, Récit complet

Newsletter
1 abonnés
Publicité